Image

Chambre nouveau né

Demande du client :

Les clients viennent d’acquérir une maison près de Lille. Ils aimeraient refaire et aménager une pièce non exploitée, en chambre pour bébé.

Les clients souhaitaient un univers enfantin, doux, un peu « retro ».

Les contraintes étaient de réutiliser le mobilier : la commode, le lit bébé…, de rendre la chambre plus lumineuse, d’avoir une grande capacité de rangement.

Réalisation :

J’ai donc choisi d’utiliser pour cette chambre un bleu très doux accompagné d’un blanc cassé. La pièce étant assez sombre, il fallait lui apporter de la luminosité.

La poutre a été peinte en blanc afin de donner une impression de hauteur. Des lais de papier peint ont été utilisés afin de jouer sur la verticalité.

J’ai choisi de réaménager l’intérieur du placard pour le rendre plus fonctionnel et créer une grande capacité de rangement.

La pointe d’orange permet de donner une petite touche tonique par rapport à l’univers très doux de cette chambre.

J’ai modernisé la commode en la recouvrant d’un papier à pois et j’ai donné un coup de neuf au lit en y ajoutant un ciel de lit.

L’ambiance rétro est amenée par les différents objets : la vieille carte de France, la boule à neige, le cheval en bois, les lapins lumineux, la banderole en tissu…